Nos conseils pour ne pas gaspiller l'eau dans votre ménage de déménagement

Utiliser l'eau avec parcimonie lors du ménage déménagement

L'eau est nécessaire à la vie. S'il nous suffit d'ouvrir un robinet pour l'obtenir, certains font des kilomètres pour récupérer un seul seau d'eau potable. Cette chère ressource naturelle doit être préservée pour notre futur.
Votre ménage déménagement nécessite une grande quantité d'eau. Voici quelques astuces pour avoir une facture d'eau réduite et une maison impeccable :

Faire le choix d'un produit économique : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit à très bas prix, intéressant pour les économies d'eau parce qu'il ne se rince pas. Non seulement il dégraisse, mais il désinfecte, désodorise et fait briller ! Il est particulièrement efficace pour la robinetterie et les parois de douche entartrées, pour la désinfection de la salle de bain et des wc...

Nettoyer avec un vaporisateur

Un vaporisateur délivre juste la quantité nécessaire pour le nettoyage. Ajoutez un peu de vinaigre à l'eau et vaporisez. Frottez et ôtez le gras de la cuisine avec un chiffon microfibres.

Fermer les robinets et surveiller les fuites d'eau

Dès que vous avez la quantité d'eau voulue pour rincer votre vaisselle, fermez le robinet. Un robinet qui coule alourdit considérablement la facture d'eau.

Faites aussi attention aux robinets qui fuient : une fuite d'eau représente 46 à 100 litres par jour.

Réutiliser l'eau de rinçage ou l'eau de pluie

La dernière eau de rinçage de votre machine à laver ou l'eau de pluie récupérée sont pratiques pour nettoyer vos sols.

Réduire la pression avec le réducteur de pression, l'aérateur ou le mousseur

Afin de diminuer la quantité d'eau sortie du robinet, installez un réducteur de pression. Placé à l'arrivée d'eau du logement, il diminue la pression et règle le débit. L'économie d'eau peut aller jusqu'à 50%.

L'aérateur ou le mousseur, installé sur la robinetterie, mélange l'eau à l'air. Sans le remarquer à l'usage, les économies sont réelles.

Remplir sa machine à laver

Après le ménage, il faut laver les vêtements et chercher, une fois de plus, à épargner. Le lave-linge est choisi de préférence économe en eau, avec une étiquette énergétique A. Évitez de faire des machines faiblement remplies ou appuyez sur la touche "éco" ou demie charge.

Tous ces petits gestes protègent les ressources de notre planète et allègent notre facture d'eau.
Pour en savoir plus sur les économies d'eau et le ménage déménagement, n’hésitez pas, contactez-nous