Nos conseils de ménage de votre appartement de location dans le sud


Vous avez un appartement dans le sud et vous le louez épisodiquement à des touristes de passage qui veulent profiter du soleil de la Côte d’Azur. Cette location demande de l’implication de votre part, car il est important que votre logement soit toujours propre et accueillant afin que ses résidents s’y sentent à l’aise. Le ménage fait ainsi partie des services incontournables que vous devez assurer quotidiennement ou encore entre deux locations. Quelles sont alors les règles à suivre pour que votre appartement soit impeccable ?

Nos conseils pour que le ménage de votre appartement du sud soit bien fait


Le bien-être de vos locataires passe par la salubrité de votre logement. Toutes les pièces doivent être propres à leur emménagement, aussi vous devez penser à effectuer un grand ménage d'appartement de location avant leur arrivée.
Pour les chambres : les meubles doivent être époussetés, le sol nettoyé, la moquette et les tapis passés à l’aspirateur. Il est aussi indispensable que les vitres des fenêtres soient lavées, les placards vidés, les abat-jours des lampes nettoyées. Pensez aussi à passer un balai vapeur sur les lits pour tuer les acariens.
Le salon : cette pièce de vie doit également être propre et chaleureuse pendant le séjour de vos locataires. Pendant votre ménage à Mougins, vous devez veiller à ce que le parquet soit ciré. Il est aussi important que les plantes vertes soient arrosées et leurs feuilles essuyées. N’oubliez pas d’essuyer les luminaires et de dépoussiérer le mobilier. Enfin, l’aspirateur doit de même être passé sur le tapis.
La cuisine, la salle de bain et les toilettes : ce sont les pièces où l’hygiène doit être scrupuleusement respectée. Pour la cuisine, nettoyez les plans de travail, le miroir, la crédence et l’évier, essuyez les placards, le fourneau, la hotte, les fours. Lavez également le frigo et jetez les vivres qui y ont été laissés. Pour la pièce d’eau et les WC, utilisez des produits nettoyants efficaces pour que les sanitaires soient reluisants : le lavabo, la baignoire ou le bac à douches et la cuvette des WC. Enfin, passez la serpillère sur le sol pour enlever la poussière et la crasse.
L’entrée le couloir et l’escalier sont des endroits connaissant un fort passage. Essuyez ainsi leurs murs, leurs meubles et leurs lampes. Le sol doit aussi toujours être propre.
Enfin, les coussins doivent être secoués pour déloger la poussière, les rideaux lavés deux fois par an et les tapis de bain lavés ou changés fréquemment.

Demandez à une entreprise d’assurer votre ménage d'appartement de location


Vous voyez ainsi que le ménage à Mougins, Cannes, Antibes ou Cagnes-sur-Mer est assez contraignant et demande du temps, surtout si vous devez le réaliser plusieurs fois par mois. La meilleure solution est de le confier à un professionnel. EUROSERVICES06 est à votre service pour effectuer votre ménage d'appartement de location à la fréquence qui vous convient. Pour profiter de notre savoir-faire, appelez-nous vite, et nous réaliserons votre ménage dans les règles de l’art.