Nos conseils de nettoyage après un déménagement

Lors d’un déménagement, vous êtes tenus de rendre l’appartement propre et en bon état, surtout si vous voulez récupérer votre caution. Euroservices 06 est une société spécialisée dans le nettoyage dans la région de Cannes, Nice, Antibes… Nous vous livrons aujourd’hui nos conseils pour nettoyer votre maison après un déménagement.

Le matériel nécessaire au nettoyage après un déménagement

Étant professionnels du nettoyage nous disposons d’un matériel de qualité supérieure pour laver en profondeur, cependant vous pourrez vous en sortir avec votre matériel de ménage classique : produits (adaptés aux différentes surfaces), éponges, balais, aspirateur, serpillère, sacs-poubelles, torchons. Il est aussi judicieux de prévoir une petite caisse à outils pour réparer les petits dégâts causés au fil du temps.

Organiser son nettoyage

Il est préférable de bien organiser son nettoyage après un déménagement et de le planifier pour ne pas oublier certaines parties du logement. Commencez par regarder l’état des lieux que vous avez signé lors de votre arrivée, vous y trouverez des informations sur les zones qui demanderont plus d’attention. Ensuite organisez l’ordre dans lequel vous allez laver les pièces. Ne commencez pas par celles que vous devrez traverser par la suite.

Commencez par laver les éléments en hauteur : fenêtres, boiseries, miroirs… Laissez ouvertes les fenêtres pour bien aérer. Lorsqu’une pièce est terminée, fermez la porte et n’y retournez plus.

Les zones souvent oubliées :

  • les radiateurs, devant et derrière
  • les robinets, à détartrer
  • la cave
  • la terrasse/balcon
  • la boîte aux lettres (dans une maison)

Nos services

Vous déménagez bientôt ? Euroservices met à votre disposition des professionnels du nettoyage. Nous décidons ensemble d’un plan d’action selon la taille et les spécificités de votre logement. Nos équipes sont formées pour réaliser les travaux de nettoyage les plus minutieux comme les tapis, les moquettes et même le marbre.