Les éléments oubliés lors du nettoyage après travaux

Malgré toutes les précautions imaginables, les travaux salissent votre intérieur. Les travaux de rénovation comme les chantiers de construction laissent des traces sur le sol et les vitres. La poussière s’invite aussi : les bâches ne suffisent pas à arrêter les fines particules des différents matériaux utilisés. Voici quelques petites astuces pour emménager rapidement dans la pièce et ne rien oublier lors du nettoyage après travaux.

Éliminer les gravats et la poussière efficacement

Après de gros travaux, il n’est pas rare de retrouver quelques morceaux de fer ou de béton oubliés sur le chantier qui n’est autre que votre lieu de vie ! Il suffit de vous procurer un sac à gravats pour les transporter à la déchetterie près de chez vous. Cette démarche demande pourtant de l’organisation et implique une faible quantité de déchets. Dans certains cas, l’intervention d’une entreprise de ménage industriel apparaît plus avisée. Les professionnels du nettoyage après travaux s’occupent de remettre à neuf votre maison, du sol au plafond. Vous êtes alors assuré de ne pas retrouver du plâtre plusieurs mois après la fin du chantier.

Dissoudre les taches de ciment facilement

La pose de carrelage laisse souvent un voile blanc sur le sol, sans compter les taches séchées qui défigurent votre intérieur. Vous pouvez essayer de les réduire avec du vinaigre blanc et beaucoup « d’huile de coude »… Pour des quantités plus importantes, n’hésitez pas à demander l’aide de notre équipe spécialisée : l’usage d’un matériel performant et de produits professionnels fera immédiatement disparaître tout élément collé sur le revêtement du sol.

Enlever les restes de silicone sur les vitres

Les joints de fenêtres laissent parfois des marques sur les carreaux. Utilisez une spatule en bois pour gratter la surface après avoir pulvérisé de l’alcool ménager. Vous pouvez aussi confier cette tâche à nos agents de surface pour un résultat impeccable.

Le nettoyage fin de chantier relève rapidement du défi selon la nature des travaux entrepris. Le sérieux des artisans de métier limite les déchets abandonnés sur place mais ne suffit pas à éradiquer toutes les salissures engendrées.

Pour venir à bout de la poussière et des taches, un nettoyage fin de chantier avec du matériel professionnel reste la solution la plus simple. Faites appel à nos services dans les Alpes-Maritimes et ses environs pour retrouver rapidement une pièce à vivre digne de ce nom grâce.