FAQ

Home/FAQ
FAQ2020-02-03T11:46:34+01:00
Comment survivre au ménage après travaux ou déménagement?2020-02-03T11:44:16+01:00

QUE FAIRE AVANT LE NETTOYAGE ?
En premier lieu, établissez une liste des tâches que vous avez à faire. Les écrire noir sur blanc vous aidera à y voir nettement plus clair.
Ensuite, pour chaque tâche listée, déterminez la fourchette de temps que vous estimez devoir y consacrer. Soyez réalistes et ne sous-estimez pas cet intervalle afin de ne pas être débordé par la suite.

Enfin, listez le matériel et les produits de nettoyage nécessaires à la réalisation de chaque tâche, selon sa nature bien évidemment.
Cette préparation vous permet de pouvoir répartir les tâches si vous êtes un binôme ou même un groupe et de connaître parfaitement les ressources nécessaires à votre ménage. De plus, à chaque tâche effectuée, vous pourrez la barrer de la liste établie ce qui est encourageant et satisfaisant.

COMMENT FAIRE SON MÉNAGE ?
Commencez par les tâches les plus compliquées ou celles qui nécessitent le plus de temps. Vous serez bien plus en forme pour les entreprendre au début de votre nettoyage qu’à la fin.
Avant de commencer chaque tâche, réunissez tous les produits nécessaires à sa réalisation afin d’éviter les va-et-vient durant le nettoyage. Cela vous fera optimiser du temps et de l’énergie.
Veillez à répartir les tâches équitablement si vous n’êtes pas seul à faire le ménage. Cela vous garantira une bonne atmosphère durant le travail.
N’oubliez pas de mettre de la musique en fond pendant votre nettoyage. Écoutez vos chansons préférées vous mettra certainement de bonne humeur et vous motivera à continuer dans votre démarche.

En suivant ces astuces et conseils, vous avez de fortes chances de réussir votre grand nettoyage après travaux ou votre déménagement. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels qui feront un travail impeccable dans votre intérieur, que ce soit pour un nettoyage après déménagement ou un nettoyage après travaux.

Comment atténuer les odeurs de peinture?2020-02-03T11:32:18+01:00

AÉRER LES PIÈCES !
Peinture acrylique ou glycéro, malheureusement, toutes contiennent des solvants ! Quant aux peintures “anti-odeurs”, certes, elles atténuent l’odeur si forte et caractéristique de la peinture, mais ne la suppriment absolument en rien. C’est pourquoi, en premier lieu, ouvrez portes et fenêtres, cela paraît anodin et pourtant ! Il est primordial de ventiler la pièce afin de renouveler naturellement l’air ambiant. Non seulement, c’est sain pour votre environnement, mais cela, l’est d’autant plus pour votre santé !

LES DÉSODORISANTS NATURELS
Afin de chasser les odeurs fraîches de peinture, utilisez les astuces suivantes. Évidemment, par sécurité, écartez tout enfant de la pièce.
Aimez-vous l’odeur du café ? Ça tombe bien, répartissez dans la zone en question des assiettes pleines de marc de café !
Optez pour un autre désodorisant naturel, j’ai nommé l’oignon ! Placez-en quelques quartiers sur des soucoupes et dispatchez-les dans la pièce. En rondelles, trempez-les dans un bol rempli d’eau.
Si vous le pouvez, faites bouillir une casserole de vinaigre blanc et de zestes de citron. Attention aux risques de brûlures !

LES ABSORBEURS D’ODEURS DE PEINTURE
D’autres solutions aussi rentables que les précédentes existent. Elles neutralisent efficacement la pollution interne, dont les composants néfastes de la peinture. Mies de pain, gros sel ou bien encore levure de boulanger (et non chimique !) sont d’excellentes alternatives. Il vous suffit de placer l’élément souhaité dans une écuelle. Vous pouvez, également, dans un grand récipient, versez du lait chaud, voire bouillant si possible et, le mettre au centre de la pièce. Plus terre-à-terre ? Faites appel à la nature en disposant des plantes dites “dépolluantes”. Elles absorbent particules chimiques et toxiques tout en participant activement à l’assainissement de votre intérieur. Ainsi, ficus, hédera, dracaena, aréca, chlorophytum, anthurium, et bien d’autres encore, contribueront à votre nettoyage de chantier.

Comment procéder efficacement à un nettoyage de la salle de bains?2020-02-03T11:35:58+01:00

Tout d’abord pour venir à bout de toutes les salissures il faut se munir de produits efficaces pour chaque type de tache.
Ensuite vider les meubles de la salle de bains pour pouvoir atteindre tous les recoins.

On ramassera ensuite le linge sale qui traîne pour le mettre dans un bac prévu à cet effet et on pliera les serviettes ou on les rangera à leur place. On videra la poubelle.
Il est judicieux de commencer à nettoyer par le haut : on commencera à laver les étagères du haut sans oublier l’intérieur. On pourra aussi nettoyer le plafond ou simplement en ôter la poussière.
Viendra ensuite le nettoyage des vitres et des miroirs avant celui du carrelage le cas échéant. Il est important de penser à la propreté des joints de ce dernier et on oubliera pas le rideau de douche.
On procédera ensuite au nettoyage de la surface extérieure de la cuvette des WC avec des éponges dédiées sans oublier le dessous et le pied, le haut de l’abattant, le dessus et le dessous de la lunette et les charnières. On terminera par la cuvette intérieure.

Lors du nettoyage à Mougins on veillera à bien éliminer les traces de savon et de dentifrice ainsi que les moisissures et les traces de calcaire que ce soit sur la baignoire, le lavabo ou la douche (extérieur et intérieur) et on séchera bien après avoir nettoyé la robinetterie.
On terminera en aspirant la poussière et en lavant le sol avant de ranger les petis meubles que l’on avait sortis.

Procéder à un nettoyage minutieux et efficace de sa salle de bains à Mougins est donc relativement long et contraignant. Euroservices 06 peut vous soulager en effectuant pour vous ce ménage fastidieux. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Quels sont les principaux points à surveiller dans votre salle de bains lors de votre nettoyage?2020-02-03T11:36:57+01:00

La moisissure, l’entartrage et les dépôts de calcaire sont les pires ennemis que l’on peut rencontrer dans une salle bains. Les surfaces vitrées et les miroirs sont aussi difficiles à nettoyer et sortir les meubles d’appoint amovibles est certes très contraignant mais indispensable pour pouvoir nettoyer les sols dans tous les recoins.

A quel moment procéder au nettoyage de la salle de bains?2020-02-03T11:39:07+01:00

Que ce soit ponctuellement après un déménagement, avant un état des lieux, lors du grand ménage de printemps ou de façon plus régulière, par exemple entre deux périodes de location ou pour maintenir sa salle de bains dans un état de propreté permanent il convient d’apporter le plus grand soin à cette opération. Nos équipes d’Euroservices de nettoyage dans le 06 peuvent intervenir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, durant votre absence ou en votre présence.

Quelle sont les principales tâches du nettoyage de fin de chantier?2020-02-03T11:00:36+01:00
  • évacuer les résidus et les gravats (pierres, ciment, traces de colle, chutes de bois, de PVC)
  • laver les sols en profondeur à l’aide d’équipements professionnels (monobrosses, autolaveuses…)
  • la remise à neuf des surfaces vitrées et des encadrements de fenêtres
  • s’assurer de la propreté des conduits d’aération, qui peuvent être bouchés par des particules de plâtre, ciment, bois…
  • enfin, l’aération afin d’évacuer les odeurs de matériaux et de peinture
Quelles sont les tâches principales du nettoyage de chantier?2020-02-03T10:58:33+01:00

Certaines tâches peuvent être effectuées pendant et après le chantier, cela dépend de la durée de celui-ci. En effet si l’on attend trop certains résidus peuvent s’incruster et être beaucoup plus difficiles à enlever. Le moment idéal pour effectuer un nettoyage au cours d’un chantier est lorsque plusieurs corps de métier se succèdent (maçons et peintres par exemple).

Attention à ne pas programmer trop tôt votre nettoyage de chantier. Les travaux prennent facilement du retard et il serait dommage de devoir commencer le nettoyage lorsque du personnel continue à travailler. Pour faciliter cette dernière étape du chantier vous pouvez vérifier (dans la mesure du possible) que votre entreprise de travaux protège au maximum les sols et les murs pour réduire la surface à nettoyer, et ainsi votre devis de nettoyage.

A qui s’adresse euroservices?2020-02-03T10:55:16+01:00

Euroservices propose des prestations dans les villes de Mougins, Cannes, Nice, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet, dans toute la région des Alpes-Maritimes. Que vous vouliez nettoyer des bureaux ou votre domicile, Euroservices se tient à votre disposition pour toute remise en état après travaux.

De même, la prestation peut s’adapter à différentes situations ; vous pouvez tout aussi bien exiger d’Euroservices une simple intervention dans une pièce unique pour la remettre à neuf après de lourds travaux que vous aurez effectué, que demander une plus grande prestation encore, pour le nettoyage d’un bâtiment complet qui vient d’être achevé et que vous souhaiteriez mettre en vente. En effet, une fois un bâtiment construit, il est impensable de commencer à le mettre sur le marché de l’immobilier et à le faire visiter par d’éventuels acheteurs s’il n’a pas été nettoyé de fond en comble auparavant par une équipe de professionnels.

Ainsi, que vous soyez un particulier qui vient d’effectuer des travaux chez lui, un professionnel qui a remis à neuf ses bureaux ou encore un professionnel de l’immobilier désireux de valoriser à tout prix son bien, Euroservices est fait pour vous.

En quoi consiste le nettoyage fin de chantier?2020-02-03T10:54:51+01:00

Après la construction d’un bâtiment ou de longs travaux de rénovation, il est primordial de remettre les lieux au propre. Pour ce faire, il vaut mieux faire appel à une société de professionnels, plutôt que de se lancer tout seul : le nettoyage fin de chantier exige un très grand savoir-faire, encore plus que le nettoyage de routine que l’on effectue hebdomadairement. Après un chantier, il faut en effet désinfecter les sanitaires, la cuisine ou encore le réfectoire (s’il s’agit d’une entreprise), nettoyer toutes les impuretés héritées des travaux (peinture, colle, plâtre…), évacuer les débris qui encombrent les pièces (tels que les bris de verre, les gravats, la sciure…), entretenir les sols, passer l’aspirateur dans chaque recoin, laver et gratter les vitres ainsi que le rebord des fenêtres, dépoussiérer les placards, gratter la peinture, nettoyer les plinthes, les châssis, les portes, les poignées de porte, les étagères, lessiver les murs et aérer chaque pièce pour obtenir un résultat optimal.